Généralités
Ce test porte sur les règles de jeu françaises modifiées en 2020
Si vous avez envie de vous lire toutes les règles, c'est par ici.
Ce test porte sur les règles de jeu françaises modifiées en 2020
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Vous avez pour chaque règle un "atelier". Vous y trouvez les questions déjà proposées par vos collègues, vous pouvez vous y frotter, et surtout ajouter la votre question.
Pour ajouter une question ce n'est pas ici, vous allez dans une règle et ensuite :
- cliquez sur la roue denté des paramètres , à droite
- puis vous cliquez sur QUESTION (c'est assez bas, il faut descendre)
- ensuite vous choisissez le type de question que vous voulez dans ce qui est proposé.
et vous rédigez votre question, puis vous paramétrez sa correction.
Enjoy :o)
Enfin vous enregistrez. Bravo, et merci de votre participation.
PSSST : un peu plus bas, vous avez les règles qui ont déjà leurs questions, vous pouvez vous tester dessus.
Fr.11.3.1 Chaque joueur doit être équipé d'un masque, avec verre de sécurité ou autre matériau
de sécurité, d'un tuba sans partie métallique et pliable, d'une paire de palmes de hockey
subaquatique conventionnelles (faites en caoutchouc ou d'une autre matière synthétique
pliable non dangereuse) approuvée par la CNHS, d’une protection de la bouche approuvé
par la CNHS, de protections pour les mains qui tiennent la crosse, et d'une crosse de
hockey subaquatique.
Fr. Nota : La protection buccale est un accessoire non blessant permettant de protéger l’ensemble
de la bouche et lié au tuba. Vue de face, l’accessoire doit recouvrir entièrement les
lèvres.
Fr.11.3.1.1Le masque doit comporter deux vitres séparées à moins qu'il ait un renfort rigide au
centre faisant partie de l'armature du masque (les masques de petites tailles destinés à
la catégorie benjamin pourront faire exception à cette règle).
11.3.2 Les protections des mains (ex. gants) ne doivent pas contenir des matériaux de renfort rigides ou coupants.
11.3.3 Les gants utilisés pour la protection des mains ne peuvent pas avoir les doigts palmés ou toute autre conception qui faciliterait la natation.
11.3.3.1 Les protections des mains (c.-à-d. gants) doivent avoir des couleurs franchement contrastantes par rapport à celles de la crosse et la couleur du palet utilisé pour le match. C'est pour éviter une confusion si le palet est joué avec le poing. Les joueurs ne doivent pas porter de gants dont la couleur peut être confondue avec celle des arbitres aquatiques utilisés en compétition, qui seront toujours jaune ou orange.
Nota: Lors des Championnats du Monde, le palet doit être orange ou rose (cf règle 12.5.6.4), c'est pourquoi sur certains Championnats du Monde, et à la discrétion de l'Arbitre en chef, le rose ne sera pas autorisé pour les gants.
11.3.4 On doit porter des bonnets avec des protections d'oreilles en polyéthylène ou en caoutchouc résistants.
11.3.5 On peut aussi utiliser des protections aux coudes ou aux genoux, sous réserve qu'elles
soient en matière souple.
11.3.7 La Crosse
Fr.11.3.7.1Matériaux: Une crosse de hockey subaquatique peut être produite à partir de bois ou de
plastique ou autre matériau approuvé par la CNHS.
11.3.7.2 Dimensions: La crosse doit entrer entièrement dans un gabarit dont les dimensions intérieures sont 100mm x 350mm x 50mm.
11.3.7.3 Forme : la crosse ne doit pas pouvoir entourer le palet ou une partie de la main, ni permettre l’encastrement de plus de 50% du palet, ni le verrouillage du palet à la crosse. La crosse ne doit pas dépasser le bord interne de la main gantée de plus de 25 mm. Le rayon de l'angle minimum autour du bord périphérique de l'ensemble de la crosse est de 10 mm
11.3.7.4 Sécurité : la crosse doit être considérée comme sans danger. Les arêtes doivent être arrondies de telle sorte à ne pas causer de blessures. Si l'arbitre principal ou l'arbitre aquatique juge que la crosse peut blesser, la crosse peut être retirée du jeu pour ce match.
11.3.7.5 Couleur : La crosse doit être uniformément noire ou blanche, cependant, elle peut comporter un symbole discret et simple, ou des initiales dans une couleur en contraste pour son identification. Si l'arbitre principal ou un arbitre aquatique détermine que ce symbole ou ces initiales créent une confusion quant à la couleur de la crosse, la crosse pourra être retirée du match. 11.3.7.6 La crosse peut être fixée à la main qui joue d'une manière à ne pas être blessante ou interférer avec le palet.
11.3.7.7 La "surface de jeu" de la crosse est la surface côté pouce non couverte par la main
gantée. Le palet ne peut pas être joué avec la partie de la crosse qui pourrait dépasser
le bord interne de la main gantée.
Le travail de création de question est fini pour ces règles.
Vous pouvez vous faire les tests pour bien comprendre la règle, vous entrainer.
Vous allez voir, ça rafraîchit, ça chauffe, ça fait avancer !
Liste des catégories :
11.0 Composition de l’équipe et identification, équipement personnel et crosse.
12.0 Les officiels et leurs équipements.
13.1 Les signes.
14.0 Le match.
15.0 Détails du jeu.
16.0 Jeu déloyal.
17.0 Pénalités.
17.7 Temps de pénalité et tableaux des infractions.
Lors d'un tournoi, une équipe peut inscrire jusqu’à douze joueurs (12) au plus, dans une
catégorie au début de la compétition. Parmi eux, une équipe de dix membres au
maximum doit être engagée pour chaque match du tournoi. Ces joueurs de l’équipe sont
divisés en un maximum de six (6) joueurs et quatre (4) remplaçants pouvant être utilisés
à n'importe quel moment. Les joueurs du groupe qui n'ont pas été choisis pour un match
particulier sont appelés les "réserves".